top of page
Rechercher

Perte de poids ! Et si vous commenciez par abandonner la balance !

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023



Perte de poids ! Et si vous commenciez par abandonner la balance !

De nombreuses personnes à la diète s'appuient sur leur balance pour suivre les progrès de leur perte de poids.


Cependant, en se concentrant trop sur ce que disent les balances, et pesant quotidiennement (ou même plus fréquemment), cela peut être très décourageant.



La raison en est que la perte de poids n'est généralement pas un processus linéaire.

Vous ne perdrez pas de poids tous les jours et vous n'en perdrez pas la même quantité. Certains jours le poids fluctue, certains jours vous n'aurez perdu qu'une fraction de ce que vous avez fait la veille, certains jours le poids aura même augmenté, malgré tous vos efforts !


La gestion du poids n'est pas quelque chose que vous pouvez corriger rapidement, elle nécessite des changements de style de vie à long terme et une cohérence. En surveillant trop les chiffres sur une échelle, vous pouvez vous retrouver découragé et contrarié, et cela peut même conduire à arrêter et à revenir à de vieilles habitudes. Alors, abandonnez la balance, ou si vous devez tenir un registre, visez des pesées mensuelles, plutôt qu'hebdomadaires ou quotidiennes.


Concentrez vous sur votre alimentation


En établissant comme règle de ne manger qu'à un seul endroit de votre maison et de vous concentrer sur ce que vous mangez, vous faites automatiquement de l'alimentation un processus plus conscient.


Cela vous aide à éviter de grignoter (car vous devriez mettre la table et vous asseoir juste pour une collation) et aussi, cela vous aide à éviter un facteur très important dans les problèmes de poids de nombreuses personnes, manger sans réfléchir !


Alors, ne vous asseyez pas devant la télévision, ne vous asseyez pas sur votre téléphone ou ne lisez pas un livre pendant que vous mangez.


Concentrez vous sur manger.

Asseyez vous dans votre coin repas désigné avec votre nourriture.

Faites en une règle, que cela devienne une habitude. En faisant cela, vous constaterez que vous aurez plus de contrôle sur vos habitudes alimentaires en général, et vous commencerez à réduire votre poids.


Et en séance, en transe, vos habitudes, et probablement la cause de de ce trouble du comportement, seront abordés avec votre thérapeute pour accompagner ce changement que vous souhaitez tant.

Comments


bottom of page